Menu principal

Menu principal

Evènements

Une autre image qui nous satisfait pleinement, même si rien n'est jamais parfait, c'est celle du développement durable. Il aura été l'un des fils rouge de cet évènement, depuis la genèse du projet, jusqu'au lendemain de la compétition. Le label Agenda 21 qui nous a été attribué par le CNOSF (1ère signature en France sur un évènement sportif) était la preuve d'un engagement ; celui ci s'est vu largement concrétisé sur le terrain.

En lien avec le développement durable, nous avons aussi pris un grand plaisir à travailler en synergie avec les associations qui se sont engagées à fond dans le projet. Merci donc à Unis-cités (merci Delphine, Marjorie et Eddy), à l'ADSEA prévention spécialisée (merci aux jeunes investis et à leurs éducateurs), à l'IME de Privas, à la PJJ. Merci aussi au Cora pour la belle et éducative expo sur les oiseaux, et à la Frapna pour ses interventions dans les écoles.

Sur un plan plus strictement organisationnel, l'équipe constituée de bénévoles et de salariés du comité n'aura jamais été aussi soudée, volontaire et entreprenante. Nous tenons là une autre clef du succès : même la plus rébarbative et ingrate tâche à effectuer aura trouvé preneur ! (Solange "madame pipi" !) Un grand merci à tous, et, promis, on se retrouve bientôt pour un resto (nos Lézardinettes s'en occupe il me semble...). Tous les commentaires qui sont parvenus à nos oreilles nous ont bien fait plaisir, puisqu'aucun n'est négatif. Les quelques points à revoir ont bien été notés, et sont gardés au chaud pour une prochaine fois...

Un remerciement impossible à oublier : celui que nous devons à la Mairie de Le Pouzin. Tous se sont mis en quatre pour nous simplifier la tâche. Il leur aura parfois fallu de la patience, car nous n'avons pas hésité à harceler certains de nombreux coups de téléphones (en particulier Christophe Vignal, Jean-Luc Kizirian et Fred !). Nous pensons aussi à nos nombreux partenaires qui nous ont parfaitement épaulés depuis le début.

Grand moment ! C'est le consensus absolu quand il s'agit de qualifier les finales seniors qui se sont déroulées hier soir. Que ce soit du côté de l'organisation ou des spectateurs, grimpeurs ou non, tous ont donc vécu un grand moment. La fatigue s'accumulant, l'inspiration n'est plus vraiment là... Si vous n'étiez pas présents hier soir, allez voir les photos de Diego COMER, vous aurez un aperçu de ce que vous avez manqué !

Informations

  • Oiseaux
  • Photos
  • Photos - archives
  • Liens
  • Forum co-voiturage
  • Archives

Informations