Menu principal

Menu principal

News Blog

Migmatite Attitude C'est à Vernosc, près d'Annonay que le nouveau club Ardéchois Migmatite Attitude a posé ses valises. La future salle de pan est en cours d'aménagement ; les travaux avancent à grands pas. En attendant, le club profite de l'été indien, et s'offre de belles sorties sur le site de Mer de glace à Villevocance.

La date du rassemblement, plus lointaine cette année, devrait permettre aux clubs de s'organiser pour rassembler leurs effectifs et se réunir en ce début d'année. Comme l’année passée, après la journée de grimpe sur les sites autours de Buis, la soirée sera consacrée à la projection des trips de l’été.

Un mois de juillet bien riche en activités physiques pour les jeunes de l'équipe Ardèche. Il commence en effet par un stage organisé par le comité régional FFME Rhônes Alpes, où Isoline, Laetitia, Camille, Mylène, Emilien et Mathias se sont initiés aux joies de l'Alpinisme. Durant ce stage, du 13 au 18 , les jeunes ont découverts les paysages magnifiques du pays du Mont blanc,avec une randonnée dans les aiguilles Rouges (Les Crochues), une école de glace sur les glaciers voisinant le refuge Albert 1er, une journée canyoning, et enfin la fameuse course de Montagne avec l'ascension de l'aiguille de la Purtscheller. A peine rentrés en Ardèche, 3 jeunes lézards (Noé,Mathias et Mylène) sont repartis pour Serre Chevalier avec leur Lulu nationale, pour un stage de 2 semaines, qu'ils partageront avec quelques Drômois (Nenette, Nans, Adeline, Martin et Papi). Durant ce stage, les jeunes ont pu s'entrainer sur les plus belles falaises des hautes Alpes, notamment à Rue des Masques, site guillestrois qui fut le gros coup de coeur. Au milieu de ce stage, les lézards ont également fait, le 24 juillet, un petit-aller retour au Pouzin pour des démonstrations de descentes en rappel à l'occasion du passage du tour de France.

Des images sportives tout d'abord. Il faut bien reconnaître que les finales seniors ont offert au nombreux public présent un spectacle de premier ordre. Du spectaculaire chez les hommes, avec un François KAISER impérial, et de la finesse chez les filles, avec Florence PINET championne de France 2009. Les espoirs n'auront pas démérité non plus, même si le format de la compétition est par essence moins spectaculaire. Il n'en reste pas moins que les finales auront tenu leurs promesses. Nos ouvreurs ont fait un travail de grande qualité, tant par la richesse et la variété des ouvertures proposées que par le souci du détail et du fignolage qu'ils ont eu lors de ces championnats. Merci les gars !

Informations

  • Oiseaux
  • Photos
  • Photos - archives
  • Liens
  • Forum co-voiturage
  • Archives

Informations