Vous rêvez d’un excellent week-end en famille pour oublier le stress de la semaine ? Prenez rendez-vous sur les multiples terrains de jeux proposés en Dordogne. En ce qui concerne la détente et les loisirs de plein air, c’est la meilleure destination pour faire du camping ou des activités insolites.
Quelles activités sportives pratiquer en Dordogne ?
Rendez-vous dès maintenant à cette destination et découvrez les activités proposées dans cette base de loisirs en Dordogne. On y propose de la promenade sous toutes ses formes, notamment :
- la promenade aérienne (montgolfière) ;
- la promenade au fil de l’eau sur un lac ;
- la promenade en calèche dans un parc ;
- ou encore la promenade en petit train touristique.
La Dordogne vous réserve une large variété d’activité à faire en solo, en famille ou entre amis. Les plus actifs pourront profiter des 7 000 km de chemins de ce département pour faire de la randonnée sous toutes ses formes, à savoir équestre, VTT ou pédestre. Les points d’eau pour les activités nautiques ne manquent pas. En effet, on y trouve près de 600 km de rivière pour la pratique de la baignade ou du canoë dans un lac et de la pêche dans un étang.
Les meilleures bases de loisirs en Dordogne
Grâce à la décision du conseil départemental de la Dordogne, vous avez à votre disposition des espaces naturels, des parcs et des loisirs gratuits. Des investissements conséquents ont été réalisés ces dernières années pour les rendre accessibles à tous et gratuitement. Vous y découvrirez une immense variété de loisirs pour votre plaisir et celui de vos enfants.
Le grand étang de la Jemaye propose de multiples loisirs tout au long de l’année. Vous avez le choix entre une baignade l’été, la randonnée, la pêche et la découverte de la nature. La base de loisirs de Rouffiac propose un vaste retenu d’eau créée sur la petite Loue. Vous pouvez y faire de la pêche ou du téléski nautique tout au long de l’année.
Quant au plan d’eau de Saint-Estèphe, il bénéficie d’un système d’accès à la baignade pour les personnes handicapées. Le point d’eau de cet espace naturel vous permet de pêcher du poisson blanc. On a aussi le bassin de Trémolat, un haut lieu des sports nautiques en Périgord. On y pratique deux activités à savoir le ski nautique et la pratique du canoë.
Bien d’autres bases de loisirs n’attendent que vous dans le département de Dordogne. Notez un week-end en ce lieu dans votre agenda, faites-y un tour le jour-J pour faire votre propre avis des lieux. En plus d’être gratuits, ces bases sont disponibles toute l’année. Précisons qu’elles ne proposent pas toute la baignade.