Stand up paddle : quelle planche doit choisir un amateur ?

Pendant vos périodes de détentes à la mer ou par passion vous avez besoin de pratiquer une activité nautique, qui vous permet de maintenir le contact avec cet élément si précieux de la nature. La poussée d’adrénaline qu’elle vous offre vous motive à tous les niveaux de votre être et débloque les sources d’énergie qui sont en vous. Le Stand Up Paddle est l’une de ces activités nautiques très appréciées. Mais il vous faut bien avoir les accessoires adéquats pour le pratiquer. Découvrez la planche qui convient le mieux à la pratique d’un amateur.

 

Pourquoi choisir le Stand Up Paddle comme activité nautique ?

Le Stand Up Paddle a fait son apparition sur les côtes hawaïennes autour des années 1940, et a connu un intérêt renouvelé au début des années 2000. Il a été fort apprécié pour sa simplicité et la facilité de la pratique. Vous n’avez donc pas besoin d’en être un professionnel avant de le pratiquer. Il vous suffit de faire quelques tentatives et vous vous y retrouverez très facilement. Cependant, avoir les accessoires nécessaires est un atout indispensable. C’est en cela que paddle-gonflable.net vous aide.

De fait, de préférence à la planche classique, rigide et pesante, il vous faudra privilégier le paddle gonflable, qui est très léger, esthétiquement bien réalisé et très moderne. En plus de cet accessoire, vous devrez avoir une pagaie, une pompe à double action, des ailerons, un sac de rangement et mieux un kit de réparation.

Quelles normes doit respecter une planche pour un amateur ?

Pour faire un achat paddle gonflable, rassurez-vous qu’il est accompagné de tous les accessoires ci-dessus cités. Si en plus de cet aspect vous choisissez une bonne marque dans le domaine, vous aurez l’assurance d’avoir le meilleur paddle gonflable pour votre pratique.

De plus, si vous êtes amateur, veillez à ce que votre planche respecte toutes les normes en la matière, pour vous faciliter votre adaptation. L’une des choses à vérifier au tout premier abord est que la matière de votre paddle gonflable soit le PVC. Ensuite, assurez-vous que la taille et le poids de votre paddle vous correspondent. Faites confiance à paddle-gonflable.net pour mieux vous aider.

Par ailleurs, certains paddles ont une mousse antidérapante en EVA et d’autres n’en ont pas. Cette mousse est nécessaire, surtout quand vous êtes débutant. Faites en sorte que celui que vous choisirez en ait.

Une fois que votre paddle respecte tous ces critères, et que vous en prenez bien soin en le rinçant, en le séchant et en le stockant délicatement après usage, vous êtes sûr de pouvoir en profiter bien longtemps. De plus, un paddle gonflable pas cher est meilleur pour le SUP.